Section locale du Jura

La section Locale "Jura" a pour vocation de regrouper l'ensemble des professionnels spéléo-canyon adhérents au SNPSC, salariés ou travailleurs indépendants. Créée en 2008 avec 5 membres, elle compte aujourd'hui 11 moniteurs actifs.

Le massif du Jura est bien trop étendu pour prétendre regrouper tous les pros depuis l'Ain (01) jusqu'au Territoire de Belfort (90). C'est pourquoi dans un souci d'efficacité, notre Section ne regroupe que des moniteurs du Doubs (9), du Jura (1) et de la Haute-Saône (1).

La plupart sont également impliqués dans les actions fédérales (EDS25, SSF, CDS) de leur département.

L'objectif premier de notre regroupement est la représentativité face aux Collectivités Locales notamment pour les problématiques d'accès aux canyons et autres cavités.

Nos dernières actions en date concernent les canyons des Gorges de Malvaux et de la Langouette dans le Haut-Jura : nombreuses réunions de concertations avec les Maires/Conseil Général/Propriétaires, entretien des accès et équipements fixes, mise en place de signalétiques, nettoyage des vasques.

Plus d'infos : https://www.prospeleocanyonjura.com

Carte des pros

Syndicat National des Professionnels de la Spéléologie et du Canyon

Mairie
Place de l'Hôtel de Ville
26420 La Chapelle en Vercors

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réseaux Sociaux

Téléphone :

06 46 00 87 13

Permanence téléphonique le Lundi et le Vendredi de 8h30 à 12h30, en dehors de ces horaires merci d'envoyer un sms à ce même numéro, pour que nous puissions répondre dans les plus brefs délais à votre demande.